Effet Du Peroxyde D’hydrogène Et De La Thiourée Sur La Composition Biochimique Des Tubercules De Pomme De Terre (solanum Tuberosum L.)
Journal: Revue Nature et Technologie (Vol.6, No. 2)Publication Date: 2014-06-30
Authors : Mani F. . Bettaieb T. . Zheni K. . Doudech N. . Hannachi C. .;
Page : 02-07
Keywords : Pomme de terre; thiourée; peroxyde d’hydrogène; qualité biochimique;
Abstract
Dans cet essai sont examinés les effets de deux substances, le peroxyde d'hydrogène et la thiourée appliquées (trempage) sur des tubercules qui sont utilisés dans une deuxième étape comme semence pour une ultérieure culture en plein champ. Les deux substances appliquées sur les tubercules mères ont amélioré la tubérisation et la qualité des tubercules fils. En effet, le peroxyde d'hydrogène et la thiourée ont augmenté la synthèse des sucres réducteurs totaux dans les feuilles, ce qui se traduit par un enrichissement des tubercules en amidon (jusqu'à 16% par la thiourée 250 mM) et en protéines solubles.
Other Latest Articles
- Influence Du Génotype, Du Type D’explant Et De La Balance Hormonale Sur La Callogenèse Chez Le Pois Chiche (cicer Arietinum L.)
- Effet Des Différents Types D'auxines Sur L’enracinement Des Boutures Du Jojoba (simmondsia Chinensis L.)
- Effet Du Jus De Cladodes D’opuntia Ficus Indica Sur La Fermentation Du Lait Et La Croissance Des Bactéries Lactiques Et Probiotiques
- Quality Assessment Of Marketed Eggs In Eastern Algeria
- Effet Du Stress Hydrique Sur Les Critères Physiologiques Et Biochimiques Chez Neuf Génotypes De Pois Chiche (cicer Arietinum L.)
Last modified: 2021-08-08 22:40:56